jeudi 29 janvier 2009

Premiers paysages : à partir d'une photo, collages, dessins et textes (Hervé et Myriam)


J'ai choisi cette image parce que j'aime bien les couleurs dans le ciel : comme le bleu et le violet, cela fait comme un dégradé.
Jodie


Las quatre sasons

L'ivèrn, blanc dins son mantèl
E gris dins lo cèl.
La prima verda per las plantas
Es lo desrevelh pels animals.
L'estiu, lo caud, lo sèc,
Qu'arrèsta los rius e seca las plantas.
L'auton, brun d'aici, d'ailà,
Los aucèls an la cançon al bèc.
Félix et Simon


La mer

La mer si grande, si forte,
Avec ses couleurs bleutées
En dessous du ciel
En dessous de la terre
Cette mer colorée
Qui prend tellement de place
Dans cet espace
Et qui erre dans cet air
S'éteint tel un homme ou être humain
Tel un homme ou être humain s'éteint.
Nathan et Valentin



J'ai choisi ce paysage car j'aime bien la montagne et je voulais faire autrement que les autres en collant les dessins dessus.
Raphaël



La couleur nous a inspirés,
La lave sur la mer,
Le ciel couleurs chaudes,
La mer couleurs amères
Et le paysage vert.
Dimitri et Daniel


Le bel automne

Ces couleurs nous font penser à l'automne.
Chaudes, joyeuses.
Il y a un bon contraste entre elles et le reste du paysage.
Antony, Julie et Margaux


Mon paisatge
A la debuta, voliai faire una forèst mas i avia pas pro d'animals, donc ai mes la fin d'una forèst e una plana. Ai mes un ostal pichot e tanben una fornaria. I a tanben un riu e una cascada.
Sahra



Mateo, Emile et Louis


Ce dessin me fait penser à une grande forêt où les insectes sont les plus grands et règnent.
Robin

Ce dessin me plaît car j'aimerais aller sur une île et dormir à la belle étoile et de cette île voir l'ancienne cité avec ses montagnes.
Olivia


J'ai choisi cette image parce que je l'aime bien. Au début, c'était une simple maison mais Noël m'a inspirée donc j'ai rajouté le sapin, les décorations et les cadeaux.
Aïna


Ce dessin me fait penser à une grande forêt où les animaux règnent parce qu'ils sont les plus grands.
Robin, Mélanie et Nil






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire